Glass Packaging : the future of luxury

En 2016-2017, La Glas Vallée décidait, pour la première fois, d’organiser un évènement à Paris pour rencontrer les décideurs de ses clients des marques de luxe.

Cet évènement avait vocation à être reproduit pour la même cible, ce qui fut le cas , mais sous une autre forme.

Il a été en effet décidé d’avoir un stand représentatif des métiers de la filière (maquettiste, mouliste, verrier, trieur, décorateur) au sein du salon Cosmetic 360 organisé par Cosmetic Valley au Carrousel du Louvre soit en plein cœur de Paris et ce sous une bannière commune :

« Glass Packaging : the future of luxury : mettre le panneau envoyé en PdF

Après avoir touché avec la 1ère Biennale les acteurs de la Haute-Parfumerie, il s’agissait pour La Glass Vallée, de s’adresser plus spécifiquement aux décideurs du monde de la cosmétique en proposant une alternative au plastique, sujet particulièrement d’actualité.

Dans un contexte environnemental exigeant, le verre est en effet le meilleur matériau qui soit pour les produits de la haute-parfumerie et de la cosmétique. Recyclable à l’infini, reconnu pour sa neutralité, pouvant bénéficier de multiples techniques de décor, le verre bénéficie aujourd’hui de techniques de fabrication de plus en plus performantes sur le plan énergétique, y compris à partir de l’électricité, améliorant ainsi son bilan carbone.

C’est donc ce packaging d’avenir que La Glass Vallée proposait de venir découvrir pour une luxueuse mise en valeur « Made in France » des formulateurs et des marques de la cosmétique.

Le résultat, en termes de contacts fut plus qu’à la hauteur des espérances. Reste maintenant à en attendre la concrétisation en termes de commandes.