Les fiches « Métiers en tension » et leurs films témoignages

Le 21 novembre 2017, lors d’une réunion interrégionale consacrée à la formation dans la filière, les élus de Normandie dont Sophie Gaugain (1ère vice-présidente) et David Margueritte (2ème vice-président) ainsi que Patricia Poupart, conseillère régionale des Hauts-de-France ont indiqué leur soutien à la mise en place de formations initiales à condition de s’assurer d’un nombre suffisant de participant et donc de la nécessité de travailler sur l’attractivité des métiers. La Glass Vallée a immédiatement décidé de mettre en place des outils pour répondre à cette demande.

La décision a été ainsi prise de sélectionner, avec les entreprises, 10 métiers en tension et de réaliser des fiches de présentation de ces métiers accompagnées de témoignages vidéos.

Ces outils ont été réalisés en 2 mois avec la contribution d’un cabinet RH, la participation active et financière des entreprises et le soutien financier de pôle emploi. On en retrouvera le contenu et les liens vers les vidéos dans la rubrique