« Entraide Covid19 »

11 Mars 2020, la pandémie du Covid19 est déclarée, une période de confinement dans une ambiance totalement méconnue. L’économie mondiale en sera impactée. Le manque cruel de masques et gel hydroalcoolique se fait sentir.

Valérie Tellier Présidente de La Glass Vallée et P.D.G du Groupe Val Fi, lors d’une réunion avec la Région Normandie en visio-conférence mi-mars 2020, à la suite de l’annonce d’une arrivée en masse de masques, va mettre en place l’opération « Entraide Covid19 ».

La Glass Vallée prendra en charge, toute la gestion administrative, commerciale, financière (vente à prix coûtant) et logistique avec l’aide des Transports Mettelle membre de La Glass Vallée. Cela représente la distribution de 40.000 masques chirurgicaux, 3500 masques textile et 500 flacons de gel hydroalcoolique, auprès d’une trentaine d’industriels.

L’opération « Entraide Covid19 » a permis la reprise des activités pour certains, la poursuite pour d’autres, dans les meilleures conditions de prévention et de sécurité sanitaire.