Le Lycée Polyvalent Anguier Cayet est le résultat de la fusion en 1994 du Lycée général Michel Anguier, héritier du collège des Jésuites créé en 1582 par le Duc de Guise et du Lycée Professionnel Paul Cayet, héritier d’un centre d’apprentissage créé à la libération.
On enseigne dans les mêmes lieux depuis plus de 400 ans.
Actuellement, de la 3ème à module de découverte professionnelle aux BTS, le Lycée accueille 1 200 élèves :
- collégiens, lycéens des séries générales, lycéens des séries technologiques industrielles et tertiaires, lycéens professionnels et étudiants.
- élèves de formation initiale sous statut scolaire ou apprentis, mais aussi stagiaires de la formation continue, demandeurs d’emploi ou salariés en congé formation.
On y prépare le DNB, les Bac généraux S, L, ES, les Bac technologiques STG, STI et des diplômes professionnels, deux BEP, un CAP très original basé sur les métiers d’art (spécialité fonderie), deux Bac Pro, cinq BTS.
Le Lycée développe un projet culturel fort particulièrement autour du théâtre et des rencontres avec des auteurs.
Il s’ouvre à l’international avec une section européenne, des jumelages avec les Lycées de Hann en Allemagne et Mount Temple Comprehensive School de Dublin en Irlande, une coopération qui débute avec le Lycée Holly de Trnava en Slovaquie, le Lycée Carl-Maria-Von-Weber de Eutin en Allemagne, le Lycée Elvebakken d’Oslo en Norvège et le Lycée Anatolian technical high school d’Istanbul en Turquie, la facilitation des séjours individuels à l’étranger pour ses élèves, l’accueil de lycéens étrangers qui suivent leur scolarité dans l’établissement et le développement de stages en entreprises à l’étranger.
Le Lycée a une spécialité liée à l’histoire industrielle de la région, la «mise en forme des matériaux », dans la filière, l’offre va du CAP au BTS. Il est labellisé « Lycée des Métiers de la mise en forme des matériaux».
Il s’inscrit également dans la démarche de labellisation « établissement du développement durable ».
Liste des formations : http://lycees.ac-rouen.fr/anguiercayet/filieres.htm
Contact
Patrick CHESNEL (Chef de Travaux)
Place Gaston Leroux
F - 76260 EU
Tel : +33 (0)2 35 06 69 60 / +33 (0)2 35 06 69 85
GSM : +33 (0)6 84 27 00 02
Fax : +33 (0)2 35 06 50 67
E-mail :
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
http://lycees.ac-rouen.fr/anguiercayet








