« Démarche RSE »

Dans le cadre du « Plan Normandie Relance », la Région Normandie a lancé le Dispositif « Soutien aux Jeunes Diplômés». L’objectif de ce dispositif, dédié aux jeunes diplômés (niveau bac+2 à bac+5), est de leur permettre une intégration rapide sur le marché du travail, fragilisé par la crise sanitaire. Son déroulement s’effectue sur une période de stage de 5 mois, financée par la Région, avec un accompagnement personnalisé de professionnels sensibles à l’insertion.

C’est dans ce contexte que La Glass Vallée a accueilli Maxime KUTZ, diplômé d’un Master « Economie de l’Environnement, de l’Energie et des Transports, Management du Développement Durable », La Glass Vallée a missionné Maxime dans un vrai projet avec pour objectif d’emmener nos adhérents volontaires vers la certification RSE, avec l’appui des Etablissements Pochet du Courval et Verescence, tous deux labellisés EcoVadis.

Renforcer la charte RSE avec EcoVadis constitue un ensemble d’engagements lié au respect des principes du développement durable, visant à améliorer son impact environnemental, la qualité de vie au travail, l’éthique de son entreprise et l’amélioration de ses achats responsable. Il est important d’être viable économiquement tout en ayant un impact positif sur la société et mieux respecter l’environnement.

Les entreprises :

  • DEVAUX SASU à BLANGY-sur-BRESLE (76340)
  • SOMOBRESLE à BLANGY-sur-BRESLE (76340)
  • JENNIVER à LONGROY (76260)
  • TRILUX à SENARPONT (80140)
  • Les Transports METTELLE à FOUCARMONT (76340)
  • PULVOREX à OUVILLE-la-RIVIERE (76860)
  • Les CARTONNAGE D’AIGNEVILLE à AIGNEVILLE (80210)
  • MEGA VERRE à SAINT-QUENTIN-la-MOTTE-CROIX-au-BAILLY (80880)

se sont inscrites dans cette démarche. Maxime s’est engagé dans ce deal gagnant/gagnant avec La Glass Vallée, pour accompagner nos membres jusqu’à la labellisation EcoVadis.

Toutes les PME participantes, ont pris conscience de l’importance vitale des enjeux environnementaux et sociaux, avec la volonté de s’inscrire dans une vision à long terme.

Un grand merci à Maxime notre jeune Diplômé.

Valérie Tellier

Présidente de La Glass Vallée